Congé pathologique postnatal en cas de dépression post-partum

Bonjour,
Est-ce que c'est toujours d'actualité que le congé pathologique postnatal puisse être attribué en cas de dépression post-partum ?
C'est spécifié comme étant le cas sur passeport santé mais mon médecin n'a pas l'air au courant.
Merci pour votre réponse.

DuncanIdaho

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour DuncanIdaho,

C'est votre médecin qui suivant votre état de santé, estime s'il est nécessaire de vous prescrire un arrêt de travail pour suite de couches pathologiques à l'issue de votre congé maternité. Cet arrêt est indemnisé en maladie. Si la prescription est cochée en rapport avec un état pathologique et que vous n'avez pas repris le travail, le délai de carence ne sera pas appliqué.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli pour faire un point sur votre dossier personnel.