Pole emploi sans indemnité de chomage et assurance de sécurité sociale

Une personne inscrite à Pole emploi et ne touchant aucune indemnité de chomage a-t-elle droit à l'assurance de sécurité sociale ?

Si oui pendant combien de temps ?

Sachant qu'elle a travaillé pendant 29 ans et cotisé à la sécurité sociale pendant toute cette période.

Si non comment faire

Irene

Réponses

Bonjour Irene,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière à droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Pour faire le point sur votre dossier personnel, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez tous les moyens de la contacter depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".