Operation cataracte ?

Bonjour, je dois me faire opérer de la cataracte dans un cabinet d ophtalmologie, j ai une mutuelle ,Es ce que je doit avancé les frais?

Jo88

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Jo88,

La dispense d'avance de frais dépend de votre situation.

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous conseille donc d'interroger votre médecin et de lui faire établir un devis.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Le tiers payant".

Autres réponses

Elryn

Les médecins sont libres de vous faire le tiers payant ou non.

Ils sont obligés uniquement si vous êtes bénéficiaires de la CMUC ACS ou CSS ou si vous êtes en ALD pour votre cataracte