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Bonjour, je suis DID depuis 1998, je remplis tous les 5 ans un protocole de soins par le biais d'un formulaire papier à remplir par mon médecin et moi-même. Dans ce formulaire, on trouve une liste du matériel de soins pris en charge à 100%.
Mon protocole de soins précédent date d'Octobre 2014 jusqu'à ce mois d'Octobre 2019.
Cet été, je reçois un mail de la part de la CPAM qui me confirme le renouvellement de ma prise en charge en ALD, et me conseille de voir mon médecin traitant afin de remplir le formulaire.
Entre temps, il me semble que ma mutuelle (la MGEFI) a établit un engagement avec la CPAM, afin de faciliter les démarches pour le patient.
Je vois mon médecin, et celui-ci me dit qu'il n'a jamais rien reçu de leur part, et me dit d'attendre jusqu'à la date d'Octobre 2019 pour effectuer ce renouvellement.
J'ai effectué les mises à jour de ma carte vitale, et ai imprimé le document validant la prise en charge 100%.
Nous sommes fin Octobre, je n'ai rien reçu.
Je contacte la CPAM par le biais de leur site Ameli en expliquant précisément les choses : on me répond que je suis bien prise en charge, et de me rapprocher de mon médecin traitant pour remplir le fameux formulaire.
A chaque contact, je demande si, n'ayant rien reçu, je suis bien prise en charge, et la réponse est toujours la même.
Ce qui m'embarrasse, car j'ignore si je dois vraiment prendre RDV avec mon médecin au cas où il ait reçu ce document ? En sachant que c'est moi qui ait toujours reçu les papiers à chaque protocole de soins.
J'ignore les dates précises de ma prise en charge (à quel moment je devrais la renouveler sans que j'ai de souci) ? Je ne peux pas vérifier si la liste du protocole est exacte ? Et ces réponses formatées qui ne précisent pas grand-chose, et ont le don de me contrarier.
Je me pose la question si le formulaire doit être obligatoirement rempli pour bénéficier d'une prise en charge ALD 100%. Ou si c'est juste un élément dans le protocole de soins qui finalement est un simple contrat entre médecin et patient ?
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Voir le profilJe me réponds à moi-même car je viens d'obtenir une réponse nette et précise de la part d'une autre conseillère (après plusieurs jours sans réponse satisfaisante avec une première conseillère) : j'ai bien obtenu le renouvellement de ma prise en charge sans avoir à remplir le fameux formulaire. Ainsi que les dates "concrètes" de ce renouvellement. Car il s'agit d'une initiative du service médical de la CPAM de ma région.
Je suis rassurée mais je pointerais du doigt le manque de précision et de réponse détaillée contact de la part de la CPAM à ce sujet : des réponses à mes questions, mais répétitives et aucune nouvelle ni de précision sur les faits depuis cet été. Il a fallu que j'insiste.
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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