Non remboursement - médecin payé deux fois

Bonjour !

Le 1er octobre j'ai consulté un médecin pour mon fils (SOS médecin).
Il a pris ma carte vitale et fait la feuille de soins électronique.

Je paie en espèce (n'ayant pas mon chéquier sur moi et TPE en panne celon le médecin ).

Sauf qu'en regardant sur mon compte Ameli je me rends compte que c'est le médecin qui a été payé et plus que ce que je n'ai payé.

Comment puis-je faire pour obtenir remboursement ? Y-a-t-il une fraude ?

Merci d'avance.

Mowlett3

Réponses

Elryn

Recontactez sos médecin pour savoir à quoi correspond ce qu’il vous a fait payer.
‘Cela est peut être la part mutuelle?

Mowlett3

Je n'ai pas ma mutuelle relié à mon compte Ameli, c'est marqué médecin payé.

Avec majoration enfant et nuit.

Cela ne me dis malheureusement pas pourquoi je n'ai pas été remboursée .
Merci de votre réponse

Bonjour Mowlett3,

Lorsqu'il s'agit d'une feuille de soins électronique, le remboursement est effectué par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) conformément aux informations télétransmises par le professionnel de santé grâce à la carte Vitale.

Dans ce cas, la caisse n'effectue donc aucune régularisation.

Vous pouvez consulter vos remboursements depuis votre compte ameli et vérifier si le paiement que vous avez effectué correspond à la part complémentaire qui doit alors vous être remboursée par votre mutuelle.

Si vous constatez une erreur, je vous invite à vous rapprocher du médecin de SOS médecins afin de vérifier les informations concernant ce remboursement et lui demander, le cas échéant, une feuille de soins rectificative portant la mention "annule et remplace la télétransmission du...".

Je vous souhaite une excellente journée.