je suis un etudiant etranger, je ne peux pas telecharger l'attestation

J’ai reçu un mail de vous disant que "Votre inscription sur le site etudiant-etranger.ameli.fr a bien été prise en compte et vous bénéficiez désormais de la prise en charge de vos frais de santé". Il été également mentioné que "Vous pouvez, dès à présent, télécharger votre attestation provisoire d’affiliation à la sécurité sociale sur le site". Mais quand j’arrive sur etudiant-etranger.ameli.fr à mon espace étudiant dans la section “Mes attestations disponibles”, il est écrit là: Aucune attestation disponible.
Comment est-ce qu’on peut résoudre ce problème?

DKK

Réponse approuvée par DKK

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour DKK et Ayoub,

Vos attestations seront disponibles très prochainement. Je vous invite donc à patienter et à réitérer vos demandes ultérieurement.

Si vous avez besoin de ce document en urgence, veuillez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée

Autres réponses

Ayoub

J'ai le meme probleme que le sien.
Pouvez vous m'aider s'il te plait?
Comment tu as obtenu l'attestation?

Bunny

Bonjour Élodie,
J'ai aussi reçu la même lettre le 24 octobre. Combien de temps dois-je attendre pour obtenir mon certificat?
Merci.

Ayoub

Jusqu'a maintenant l'attestation n'est pas disponible sur mon compte!

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Bunny,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

esandrea

Bonjour, j'ai reçu le même mail le 24 octobre, et j'attends encore. Est-ce que c'est normal que ça prenne si tant de temps ?

C1234

Bonjour, moi aussi j’ai reçu le même mail et mon attestation n’est pas encore disponible, est-ce que vous savez quand elle le sera?
Merci.

Bonjour C1234,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par Elodie.

Les délais de prise en compte et d'édition du document sont plus ou moins longs, je vous invite donc à patienter et à réitérer votre démarche ultérieurement.

Si besoin, vous pouvez contacter votre caisse pour toute demande concernant votre dossier personnel. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.