Envoi feuille de maladie

Bonjour, je dois envoyer, pour remboursement de soins, une feuille de maladie concernant ma maman se trouvant en EHPAD. M'occupant de ses affaires, cette feuille m'a été envoyé directement. Elle n'a donc pas pu être signée par ma maman. Sachant que 900 km nous séparent, puis je signer à sa place ?

gr94

Bonjour gr94,

En règle générale, le médecin signe dans la case de gauche et fait signer celle de droite au patient.

Si ce dernier est incapable de signer (main dans le plâtre, Alzheimer, analphabétisme ou toute autre raison…), le médecin coche « impossibilité de signer ».

Vous trouverez d'autres informations sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "La feuille de soins papier".