Réactiver sa carte vitale

Bonjour,

Je suis Française et après 15 ans passés en Grande Bretagne où je suis actuellement résidente, je serai de retour en France fin Octobre pour commencer un nouveau CDI à Paris le 3 Nov. Pouvez-vous préciser ce que je dois faire afin de réouvrir mes droits? Je n'ai plus de carte vitale mais j'ai mon numéro de sécu. J'ai essayé de créer un compte sur Ameli.fr mais ils me demandent un numéro de sécu à 13 chiffres....hors le mien à 15 chiffres!! C'est normal?

Merci d'avance!

Laurianne

Réponses

Bonjour Laurianne,

Les réponses à vos questions sont déjà disponibles sur ce forum.

Concernant votre affiliation, je vous invite à consulter le topic sur le retour en France d'un Français.

Le compte ameli n'est accessible que pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires. Afin de savoir comment vous devrez procéder une fois votre situation mise à jour par votre future caisse primaire, je vous invite à consulter le topic sur les 13 chiffres à utiliser pour la création du compte ameli.

Bonne journée à vous.

Laurianne

Bonjour,

J'ai maintenant envoyé mon formulaire S1106 et tous les documents nécessaires à réouvrir mes droits. Je fais quoi maintenant ? Je dois juste attendre de recevoir ma carte vitale ? Dois-je faire autre chose afin de la recevoir ? Combien de temps cela peut prendre ?

Merci, Laurianne

Bonjour Laurianne,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".