Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rechute d accident de travail refusée

Bonjour, suite à une rechute d'accident de travail, j ai vu le médecin conseil qui n a pu statuer car je n'avais pas encore effectué l'irm et la radiographie. Je lui ai précisé les dates de rendez vous ainsi que les 3 jours ouvrés minimum d attente avant de recevoir le compte rendu de l'irm. Or, le dossier à été refusé le lundi, j ai reçu la décision le mercredi en même temps que les compte rendu médicaux. Comment est ce possible de clore un dossier en disant qu il manque des documents alors que cela a été précisé au rendez vous et que je ne peux pas envoyer des documents non reçus, cela semble logique. Je me retrouve donc à devoir faire un recours par courrier en recommandé à ma charge pour envoyer les documents alors que je n'ai plus de revenus. J ai reçu ce jour un courrier m indiquant qu il faudrait entre 3 et 6 mois avant que cela soit statué. En attendant, on m a demandé de rendre la feuille de soins et par téléphone d'annuler mes rendez vous au kinésithérapeute alors que les examens médicaux révèlent une dégradation du cartilage et une gonarthrose. Dois je attendre 3 à 5 mois en souffrant et sans aucun revenu pour une erreur qui ne relève pas de ma personne? En vous remerciant de votre réponse.

Vallabra

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Vallabra

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

De plus, j'ai repondu favorablement lorsque la cpam m'a appelé pour me proposer une date de rendez vous avec le medecin conseil suite a un désistement et mon mari a pour cela posé une demi journee de congé payé pour m'emmener au rendez vous. Et il m a été précisé lors de l'entretien que si les douleurs etaient liées a de l'algodystrophie, le lien avec l'accident de travail aurait du mal a etre fait alors que si c est de l'arthrose, la rechute sera avérée. Désolée d'etre un peu longue, mais ma question est surtout celle ci : Comment peut on clore un dossier de rechute d'accident de travail un lundi alors que l'examen a été réalisé le jeudi apres midi de la semaine précédente et que les resultats ne me parviennent que minimum après 3 jours ouvrés et qu'il faut ensuite que je les renvois, tout cela ayant ete precise et note par le medecin conseil.

Bonjour Vallabra,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Cependant, si une décision a été rendue par votre caisse primaire et que vous êtes en désaccord avec celle-ci, il vous faut la contester en procédant comme indiqué sur le courrier de notification de décision que vous avez reçu.

Si cette situation entraîne des difficultés financières, vous avez possibilité de solliciter l'avis du service social de votre caisse. il vous suffit de rédiger un message depuis votre compte ameli et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de ce dernier.

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire afin de faire le point sur votre situation. En effet, nous n'avons aucun accès à vos informations depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation des données. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.