fin de CDD , arrêt de travail et congé maternité

Mon CDD c'est terminé le 30 septembre et étant enciente , j'étais en arrêt jusqu'au 6 octobre. Mon congé maternité a débuté le 7 octobre. Est ce que mes indemnités de congé maternité s'activent seules ou que faut il que je fasse?
merci!!

Anonyme

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Lorea,

Votre employeur doit fournir une nouvelle attestation de salaire en rapport avec le motif de votre arrêt à chaque changement de risque (par exemple : passage d'un arrêt maladie à un congé maternité).

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut donc être dans l'attente de ce document si elle n'a pas connaissance de votre situation.

Je vous invite à contacter votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli afin de préciser que votre contrat à durée déterminée (CDD) a pris fin le 30 septembre.