Formulaire S1 ou A1

Bonjour, je suis écrivain (travailleur indépendant, donc) et je travaille pour des maisons d'édition française (je relève du régime 160). A ce titre, je paie toutes mes cotisations pour le régime sociale français (santé et retraite) Que faut-il entreprendre comme démarche pour continuer à bénéficier de la couverture de la sécurité sociale française, tout en résidant à l'étranger ? Merci

AndreaC

Réponses

Bonjour AndreaC,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic concernant le déménagement à l'étranger.

Pour toute question complémentaire, je vous invite à interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de votre caisse. Il pourra, après une étude approfondie de votre dossier, répondre à toutes vos interrogations et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Vous travaillez à l'étranger : votre protection sociale".