Remboursement aides auditives CMU avant 2019

Bonjour,

Je suis audioprothésiste et mon patient souhaiterait renouveler ses aides auditives facturées le 7 Novembre 2016.
Problème : ce patient bénéficiait de la CMU-C à l'époque et dépend désormais de l'ACS.

Si mes souvenirs sont bons, le renouvellement pour les patients bénéficiant de la CMU-C était à l'époque autorisé tous les 5 ans, alors que le remboursement pour tous les patients est aurotisé tous les 4 ans depuis le 1er Janvier 2019.

À partir de quelle date ce patient pourra-t-il renouveler ses aides auditives et avoir un remboursement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

JoLa

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour JoLa,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.

JoLa

Bonjour,

Merci dans ce cas d'avoir un service téléphonique fiable car "suite à un incident technique" la ligne est coupée, ou bien il y a des délais d'attentes difficiles à tenir lorsqu'on travaille sur rendez-vous. Par ailleurs, il me semblait que cette question aurait pu être intéressante pour certains patients.

Bonne journée.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour JoLa,

Concernant les aides auditives, la prise en charge est limitée, pour tous les bénéficiaires, à un équipement tous les 4 ans.