l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

mon 100 pour cent

Bonjour partant vivre en Europe puis bénéficié de mon 100 pour cent comme en France ?

ana60700

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ana60700,

Si vous partez résider dans un État membre de l'Union européenne (UE) ou de l'espace économique européen (EEE) et que vous percevez une pension d'invalidité, vous devrez demander à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avant votre départ, le formulaire E121 "Attestation pour l'inscription des titulaires de pension ou de rente ou des membres de leur famille et la tenue des inventaires" que vous remettrez à la caisse locale d'assurance maladie pour bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé. Vous pourrez continuer à profiter de votre prise en charge à 100% sur place.

Vous devrez également aviser votre caisse primaire de votre départ et compléter le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France".

Pour plus d'informations, je vous conseille de consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Titulaires de pension d’invalidité résidant à l’étranger : votre prise en charge".

Pour toute question complémentaire concernant votre situation personnelle, je vous invite à interroger directement votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant