faut il attendre 2020 pour être plus remboursé pour des aides audtives sur les deux oreilles?

Quels sont les remboursements actuels de la sécurité sociale, on a des informations contradictoire suivant les complémentaires santé.J'ai 75 ans il me faut appareiller les deux oreilles.

albert1

Réponses

Bonjour albert1,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Une prothèse auditive, montant du remboursement ?".

claude06

j'ai fait des recherches car je dois aussi m'appareiller : la date de l'ordonnance est importante pour le remboursement SS par rapport aux modifications actuelles : pour une ordonnance datée de 2019 c'est 60% de 300€ par oreille =180€ soit 360€ pour les deux oreilles (180*2); pour une ordonnance datée de 2020 ce sera 60% de 350 € par oreille =210€ soit 420€ pour les deux oreilles (210*2) et pour une ordonnance datée de 2021 ce sera 60% de 400€ = 240€ par oreille soit 480€ pour deux oreilles mais si vous choisissez un modèle classe 1 à 900€/oreille, vous n'aurez alors rien à payer en 2021 si vous avez une mutuelle.