peut-on cumuler deux arrets pour pathologie differentes ?

bonjour
actuellement en arrêt pour une jambe cassée, je dois me faire opérer des yeux.
Est-ce que je peux avoir un deuxième arrêt (initial) pour une autre pathologie ? Est-ce que je dois reprendre mon travail entre les deux arrêts ?
si non Est-ce que je vais quand même avoir 3 jours de carences ?
comment faire ?
merci

Chouquette

Bonjour Chouquette,

Oui, il est tout à fait possible de se voir prescrire sur une même période des arrêts de travail pour des pathologies différentes.

Nous ne sommes pas habilités à répondre sur le droit de prescription des médecins. Votre médecin est le seul à pouvoir vous dire si votre état de santé nécessite un arrêt de travail et à savoir quelle doit en être la durée et le motif.

Si votre nouvel arrêt est en lien avec une autre pathologie, le délai de carence de 3 jours s'applique une nouvelle fois.

Vous pouvez suivre le bon enregistrement de vos arrêts depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli si vous souhaitez faire un point sur votre dossier personnel.