Rupture conventionnelle pendant arrêt de maladie.

Bonjour,
Je suis en arrêt de maladie ALD depuis juin 2019. Une demande d'invalidité est en cours. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle.
Je perçois des indemnités journalières ainsi qu'un complément de salaire par la prévoyance collective.
Ma question est la suivante :
En cas de rupture conventionnelle, vais-je toujours percevoir mes indemnités et celles de la prévoyance ?
Dois-je m'inscrire à Pôle Emploi ou non ?
Par ailleurs, en cas d'invalidité, dois-je m'inscrire à Pôle emploi ? est-ce que je pourrai cumuler mes indemnités perçues par la prévoyance ou celles-ci seront-elles déduites de mon ARE ?
Est-ce qu'il est préférable de garder sa prévoyance et sa pension d'invalidité plutôt que de s'inscrire à Pôle emploi ?
Quelle est la meilleure solution ?
Avec mes remerciements,

Fleur75

Réponses

Elryn

Il est difficile de faire les calculs comme cela.

Prenez rdv avec une assistante sociale de la cpam

Ce qui est sur c’est que même si votre contrat est rompu vous aurez tjs vos IJ si vous êtes en arrêt

Par contre je crois que c’est mieux le licenciement pour inaptitude que rupture conventionnelle... mais à vérifier

Bonjour Fleur75,

Concernant le maintien de vos indemnités journalières, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Rupture conventionnelle pendant un arrêt maladie".

Concernant le maintien de votre prévoyance et votre inscription au Pôle emploi, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre depuis ce forum. Je vous suggère de prendre contact directement avec ces organismes.

Enfin, je vous invite à consulter ce sujet du forum portant sur le cumul de la pension d'invalidité avec les allocations de retour à l'emploi (ARE)".

Pour faire un point complet par rapport à votre situation, je vous conseille de contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités de contacts sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Fleur75

Bonjour Erlyn,
Merci pour votre réponse.
On vient de m’accorder une invalidité 1ère catégorie. Ma question est la suivante : je suis en arrêt de maladie pour une polyarthrite rhumatoïde depuis 5 mois. Mon médecin me fait des prolongations car je suis en traitement. Ma question est la suivante : Vais-je continuer à percevoir mes IJ ? Ou bien celles-ci seront-elles supprimées et remplacées par ma pension d’invalidé ? Ma maladie ne me permet pas de reprendre mon travail et je suis toujours en arrêt de maladie.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement

Bonjour Fleur75,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif au cumul d'une pension d'invalidité et d'indemnités journalières.