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Bonjour,
Début 2014, il m'a été accordé une prise en charge à 100%, suite à un AVC, pour une durée de 5 ans, donc à renouveler en 2019. Malheureusement pour moi, les conséquences de l' AVC ne sont pas estompés et je n'ai pas reçu un message de la CPAM m'informant que la prise en charge à 100% de mes soins, arrivait à son terme.
Hier 7 octobre 2019, on m'a pratiqué une série d'examens à la polyclinique de Montargis, des examens que j'avais déjà effectué 15 jours auparavant, dans la même polyclinique, j'avais apporté le résultats. J'y ai passé 2 heures dans son cabinet à attendre, pour 1/4 heure de visite et à la fin j'ai du débourser la somme de 250 euros ? On m'annonce que je n'ai plus la prise en charge à 100%....!
Alors, je lui demande, de faire la demande pour le renouvellement de mon ALD, on me répond : "Il faut en faire la demande à votre médecin traitant, car eux ne sont autorisés à faire la demande du 100%" ...!
Pourtant ma situation n'a pas changé depuis mon AVC, je suis toujours retraité. Ma question est la suivante :
J'ai demandé le renouvellement de la prise en charge à 100% pour l'ALD, à la personne qui s'occupe de la télémédecine, on me répond : " qu'ils ne sont pas autorisés à faire la demande du 100%". Il faut que je fasse la demande à mon médecin traitant,...!
Ok, mais là on marche sur la tête... si je prends rendez-vous à la télémédecine, c'est parce que je n'ai pas de médecin traitant, le mien à fait valoir ces droits à la retraite l'année dernière, en décembre 2018.
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Inscrit(e) le 08/10/2019
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVotre spécialiste peut faire la demande de renouvellement de 100%
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour valsa,
Le renouvellement du protocole de soins à 100 % pour une affection de longue durée (ALD) peut être effectué soit à l'initiative du service médical, soit à l'initiative du médecin traitant. Dans certains cas, notamment lorsque le diagnostic est fait à l'hôpital ou dans un contexte d'urgence, un médecin autre que votre médecin traitant peut établir ce protocole de soins.
Si vous n'avez pas de médecin traitant et que votre spécialiste n'est pas en mesure de renouveler votre protocole de soins, je vous invite à vous rapprocher du service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les coordonnées de contacts de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.
Si vous ne parvenez pas à trouver de médecin traitant, vous pouvez contacter le médiateur de votre CPAM. Vous trouverez les modalités de saisie dans cet article du site ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 25/09/2018
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Inscrit(e) le 18/11/2018
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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