Est-ce qu'un anglais travaillant en France mais résidant en Suisse peut s'incrire à la sécurité sociale ?

Ressortissant anglais, je viens de commencer un contrat post-doctoral de 2 ans payé par l'Université Lyon1 mais j'habite avec mon épouse en Suisse. Mon employeur me demande de m'affilier à la sécurité sociale. Sans adresse de résidence en France, est-ce possible ?
Merci.

MATH15

Réponses

Bonjour MATH15,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation du ressortissant communautaire européen qui exerce une activité salariée en France.

Lorsque votre affiliation sera effective, vous devrez demander à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qu'elle vous délivre le formulaire S1, formulaire que vous transmettrez ensuite à l'organisme local suisse. Ceci vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins reçus en Suisse.

Les coordonnées de la CPAM concernée sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.