Mon attestation de droits provisoirs s'expire et je fais maintenant APS!

Bonjour à tous.
J'attends la carte vitale depuis 23/11/2018 et je n'ai rien reçu malgré que mes documents sur compte ameli étranger sont tous marqués comme conformes depuis longtemps.
J'ai l'attestation de droits provisoires qui s'expire le 23/11/2019. Et j'ai un rendez-vous à la préfecture le 29/11/2019 pour demander la carte APS et prolonger mon titre de séjour qui s'expire le 05/12/2019. Pour obtenir APS (La carte de séjour temporaire pour recherche d'emploi), j'ai besoin d'une assurance maladie.

Que je dois faire pour obtenir la carte vitale avant mon rendez-vous à la préfecture? Ou en pire des cas, je peux obtenir une nouvelle attestation de droits provisoires en attendant la carte vitale? (Je suis maintenant diplômé et je cherche un boulot)

HoussamR

Réponses

Bonjour HoussamR,

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de connaître l'avancée de votre dossier et d'obtenir une nouvelle attestation de droits.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ari

Bonjour, avez-vous pu résoudre votre problème et comment svp? Je suis exactement dans la même situation et je ne sais pas quoi faire.

HoussamR

Bonjour Ari,

J'ai essayé de les contacter par mail, par téléphone et par poste, mais ils n'ont pas répondu. Du coup, je suis allé chez la caisse CPAM de mon lieu de résidence (sans rendez-vous), j'ai expliqué ma situation et ils ont réglé le problème pendant une semaine.