Carte vitale bloquer

Mon père est décédé en 2015 et ma mère continuer à bénéficié des soins avec sa carte vu qu'elle est diabétique et cardiaque et quelle a 80ans jusqu'à septembre 2019 on lui dit qu'elle a plus le droit de se soigner avec cette carte par contre elle a son numéro personnel mais elle été. Toujours avec mon père

hami

Réponse approuvée par hami

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour hami,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'ouverture des droits à titre personnel pour vérifier la liste des documents à fournir, la réponse s'applique également à la situation de votre mère.

Elle conservera sa prise en charge au titre de l'affection de longue durée (ALD) et recevra un courrier pour commander sa carte Vitale lorsque son dossier aura été traité.

Pour faire le point sur sa situation et être accompagnée dans ses démarches, votre mère peut bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Elle peut prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

adomanim

Pour obtenir une nouvelle carte Vitale depuis un compte Ameli, il faut se connecter à la rubrique « Mes démarches / Signaler la perte ou le vol de ma carte Vitale ». Une fois la déclaration de dysfonctionnement enregistrée, impossible d’obtenir sa remplaçante sans montrer patte blanche.