Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mon médecin ne veut pas prolonger mes arrêts même après "validation" par le médecin conseil

Bonjour à tous,

Je suis en burn-out et en arrêt de travail depuis début juin. Jusqu'ici tout se passait bien avec mon médecin et puis elle a commencé à me dire qu'elle ne pourrait plus prolonger mes arrêts parceque la sécurité sociale lui mettait la pression en lui envoyant des courriers.
J'ai été convoquée par le médecin conseil avec qui tout s'est très bien passé, il a constaté et compris dans quel état psychologique je suis actuellement et à validé le maintien de mes indemnités et mes arrêts de travail le temps que je fasse le nécessaire pour quitter mon entreprise (il m'a recommander de prendre rdv avec la médecine du travail etc...).
Sauf que mon médecin ne veut plus me prolonger malgré tout. Ce qui me met en porte-à-faux. Qu'est ce que je peux faire dans cette situation ? Voir un autre médecin ? Est ce que je risque un abandon de poste ? Dois je attendre mon rdv à la médecine du travail dans 10jrs ?
Je trouve la situation aberrante, je ne vais pas détaillé mon état mais c'est d'une injustice incroyable.

bla-bla

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2934 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour bla-bla,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez, cependant nous ne pouvons répondre qu'à des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite donc à refaire le point sur votre situation avec votre professionnel de santé, et à vous rapprocher si besoin des services de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) pour toute question relative au droit du travail.

De plus amples renseignements sur la médecine du travail sont disponibles depuis le site du service public, n'hésitez pas à en prendre connaissance.

Je vous souhaite une bonne journée.