Couverture santé pour expatriation à LONDRES ?

mon fils va partir à Londres juste avant le passage du Brexit, le 31 octobre 2019. Etant donné que ce pays a des chances de sortir de l'union européenne, ma question est :
la carte européenne va t elle fonctionner encore un certain temps ?
en sachant qu'il ne sera pas étudiant mais en recherche d'emploi et demandeur d'emploi en France
dans le cas où la carte européenne ne marche pas, quelle est la solution la moins coûteuse afin qu'il puisse bénéficier d'une couverture santé en cas de maladie, accident, etc....
faut il souscrire une assurance privée en France ? à Londres ?
merci pour votre réponse,

Nathalie R

Réponses

Bonjour Nathalie R,

Votre fils a la possibilité d'utiliser sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pendant son séjour au Royaume Uni.

Cette carte sera valable jusqu'en décembre 2020.

Pour vous aider dans la commande de sa CEAM, je vous conseille de consulter ce didacticiel du compte ameli.

Vous trouverez également des informations complémentaires en consultant cette réponse apportée sur la prise en charge des soins à l'étranger.

Bonne journée