Renseigner

Bonjour je voudrais savoir si la CMU prendre en charge les soins d’orthodontie pour porter des gouttière pour aligner les dents ??

Cordialement

Thia

Réponses

Bonjour Thia,

La couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) propose à ses bénéficiaires un panier de biens. Celui-ci offre la prise en charge des soins remboursables par l'Assurance Maladie à hauteur de 100% du tarif maximum.

Ce panier de biens offre également la prise en charge des forfaits spécifiques pour les soins dentaires.

Vous devez cependant présenter une attestation de droit faisant mention de la CMU-C.

Vous retrouverez toutes les informations relatives à la CMU-C et la prise en charge des soins sur notre site ameli.fr, rubrique : "CMU complémentaire : la prise en charge de vos soins à 100 %".

À partir du 1er novembre 2019, l'ACS (aide au paiement d’une complémentaire santé) disparaît. Moyennant paiement, qui correspond à une prime assurance, l'ACS sera inclue dans le dispositif de la CMU-C. Ce nouveau dispositif sera libellé sous le nom de Complémentaire santé solidaire. Le panier de biens reste identique.

Vous trouverez davantage d'informations sur le site cmu.fr, rubrique "La réforme de la CMU-C, qu'est-ce que c'est ?".