Prolongation d'arrêt maladie refusée par le médecin conseil

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 4 mois (prescrit par mon médecin mensuellement) et le médecin conseil de la sécu me dit qu'il ne peut plus justifier un autre arrêt et que je dois reprendre mon travail à la fin de mon arrêt maladie actuel. Le problème est que je ne peux pas reprendre car j'en suis incapable. Est ce que mon médecin peut quand même m'arrêter encore une fois (sachant que je n'aurai pas droit à une IJ mais je n'ai pas le choix..) ou est ce qu'il n'a plus le droit de le faire et je serais obligé de reprendre malgré tout. Un arrêt maladie sans solde c'est possible ou pas? Je veux juste trouver une solution pour ne pas reprendre..
Merci d'avance pour votre aide

Matthieu91

Réponse approuvée par Matthieu91

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

oui c'est possible

vous avez aussi le droit de contester la décision du médecin conseil

Autres réponses

Matthieu91

Merci Elryn pour votre retour

Bonjour Matthieu91,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements d'ordre médical. Seul, un médecin prescripteur (médecin traitant, spécialiste ...), peut se prononcer sur la justification d'un arrêt de travail. Je vous invite donc à en discuter avec votre médecin.

Je vous invite également à consulter ce topic relatif à l'expertise médicale, si vous souhaitez contester la décision du médecin conseil.