Durée congé maternité

Bonjour.
J'ai accouché le 19 août dernier à 24sa+3jours de mon fils sans vie. Il est donc décédé in utéro.
Mon congé maternité initial était du 03.11 au 22.02
Cependant étant donné que jai accouché le 19.08
Mon congé débute le 19.08, jai bien commencé a percevoir les indemnités. Il ny a pas de soucis sur ça.
Mon problème est concernant la durée de mon congé. Normalement, il me semble, étant donné que cest mon premier enfant et quil n'est plus vivant. Je devrais avoir 16semaines
Cependant sur mon compte il est stipulé ces dates :
Du 19.08 au 02.11 : congé maternité enfant prématuré hospitalisé
Du 03.11 au 22.02 : congé postnatal
Et cest là que je ne comprend pas. Si mon fils serait encore vivant je ne me poserais pas de question mais là ce n'est pas le cas.
Pour moi il me semble, qu'étant donné que mon fils est né mort, jai le droit à 16semaines et non jusqu'à la fin du congé mat initial.
J'ai appelé, envoyé des mails et je reste sans réponse.
Pouvez vous m'éclaircir svp
Et est il possible d'avoir un document pour pouvoir prouver les dates auprès de mon employeur.
Merci

TifanyD

Réponse approuvée par TifanyD

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour TifanyD,

Je vous présente mes sincères condoléances.

Dans votre situation, votre congé postnatal débute à la date réelle de votre accouchement et se termine à l'issue de la durée du congé initialement prévue (en fonction de la situation familiale : 16, 26, 34 ou 46 semaines). Ce congé n'est pas diminué mais il est déplacé dans le temps.

Je vous invite à prendre connaissance de l'article ; "Vous avez accouché avant la date prévue" sur le site ameli.fr.

Afin d'obtenir un justificatif des dates de vos arrêts maladie et de votre congé maternité, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli. Vous pouvez également télécharger votre relevé de paiement d'indemnités journalières.