Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rectification date tardive du début de congé maternité

Bonjour,
Ma femme a débuté par erreur son congé maternité 4 semaines avant la date présumée d'accouchement. Maintenant la CPAM refuse de prendre en charge les indemnités journalières car le début du congé aurait du démarrer 6 semaines avant la date de l'accouchement.
Sur le site d'ameli il est écrit qu'on peut demander à reporter une partie de votre congé prénatal (les 3 premières semaines maximum) sur le congé postnatal. Ceci en adressant une demande écrite et un certificat de son médecin ou de la sage-femme attestant que son état de santé permet de prolonger son activité professionnelle avant la naissance. Le problème est qu'on aurait du effectuer la demande au plus tard 1 jour avant la date initialement prévue de votre congé.

Comment peut elle régulariser sa situation à posteriori?
Merci d'avance

plocamium

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Roxane

  • 3954 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour plocamium,

En effet, la demande doit être faite au plus tard 1 jour avant la date initialement prévue du congé maternité. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Report du congé prénatal".

J'invite votre épouse à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de son compte ameli si elle souhaite faire un point sur sa situation.

Bonne journée.