IRM prescrit par un médecin autre que le médecin traitant

Bonjour,
Suite à des examens que j’ai eu en aout. Le medecin generaliste que j’ai consulté m’a prescit une IRM. Seulement l’ordonnance n’a pas était faite par mon medecin traitant. Étant saisonnière je suis allée voir le médecin généraliste de la station. Je voudrais savoir si je vais etre remboursé en totalité pour cet examen?
Cordialement

Alexiane95

Bonjour Alexiane95,

Si vous n'avez pas consulté votre médecin traitant mais que le médecin consulté a bien indiqué qu'il agissait en tant que "médecin traitant remplacé" et que le professionnel qui a pratiqué l'IRM précise que vous avez respecté le parcours de soins, vous serez remboursé normalement.

Pour plus d'informations, je vous conseille de prendre connaissance de cette page sur ameli.fr "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui ça n’ura Pas d’impact