Vaccin contre la grippe : prise en charge ?

Bonjour,

Je suis sous immunosuppresseur pour une maladie de Crohn depuis 2016. Je voulais savoir pourquoi je ne recevais pas directement le bon de prise en charge chez moi pour le vaccin contre la grippe ?
Ma mère qui est diabétique la reçoit directement mais moi non alors que dans la liste de ceux qui peuvent la recevoir directement, il est bien noté "patient sous immunosuppresseur".
Chaque année j'envoie un message sur Ameli pour savoir pourquoi je ne le reçois pas mais on me répond de voir mon médecin traitant et on ne répond pas à ma question. L'année dernière mon médecin traitant a fait un certificat comme quoi mon état de santé et mon traitement justifiaient une prise en charge et donc l'envoi de ce document. Quand j'ai envoyé un message cet été sur Ameli pour savoir si ce certificat avait été traité, on m'a répondu qu'il fallait que je vois avec mon médecin pour obtenir la prise en charge ! On ne répond pas à ma question et je ne sais toujours pas pourquoi, alors que je suis sous immunosuppresseur donc conseillé de faire le vaccin et donc dans la liste des pris en charge, je ne peux pas le recevoir directement ?
Du coup je suis obligée d'aller chez mon médecin traitant chaque année pour avoir seulement cette prise en charge.

Merci de votre réponse

justine6284

Réponse approuvée par justine6284

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Parce que le ciblage n’est pas automatisé pour les personnes immunodeprimées contrairement aux diabétiques par exemple.

Donc oui vous y avez droit mais oui c’est à votre médecin de faire le bon.

Autres réponses

justine6284

D'accord ! Comme c'était dans la même liste, je pensais que ceux qui étaient dedans recevaient le bon, je ne comprenais pas du coup !

Merci pour la réponse ! Au moins j'ai une réponse claire parce que j'étais dans le flou jusqu'à maintenant !

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour justine6284,

Le bon de prise en charge pour le vaccin contre la grippe est adressé automatiquement par votre caisse d'Assurance Maladie si vous êtes éligible et sous certaines conditions.

Si vous n'avez pas reçu votre bon de prise en charge, votre médecin traitant demeure le plus à même de décider de l'opportunité de la vaccination en application des recommandations en vigueur.

Vous retrouverez de plus amples renseignements sur le vaccin contre la grippe sur notre site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée

justine6284

Bonjour,

Oui, chaque année on me répondait ça mais c'est pour ça que je ne comprenais pas car mon traitement le justifie et mon médecin traitant trouvait donc qu'il fallait le faire mais, rentrant dans les critères, je ne comprenais pas pourquoi je ne le recevais pas directement et que je devais me déplacer à chaque fois chez mon médecin.