Remboursement des soins infirmiers après une opération de la cataracte

Ma mère a 90 ans et vit seule chez elle. Ses enfants sont à plus d'une heure trente de route.
Elle vient de subir une opération de la cataracte et le chirurgien lui a prescrit des soins (collyres) par une IDE.
Un mémento de l'infirmière disponible sur Internet mentionne:
Actes non inscrits et non pris en charge : L’instillation de collyre Sauf situation ponctuelle telle qu’une opération de la cataracte ou mise en œuvre d’un traitement où l’infirmière a la possibilité de coter un AMI 1 par jour dans la limite de 15 jours. (Article 10 du chapitre I de la NGAP « Surveillance et observation d’un patient lors de la mise en œuvre d’un traitement ou lors de la modification de celui-ci, sauf pour les patients diabétiques insulino-dépendants, avec établissement d’une fiche de surveillance, avec un maximum de 15 jours, par jour »).
Confirmez-vous que dans ce cas de soins infirmiers (IDE) post opération de la cataracte prescrits le chirurgien, ces soins sont remboursés par la sécurité sociale ?
Quelles sont les modalités pour une prise en charge?
D'avance, je vous remercie.

Ligérien

Réponses

Bonjour Ligérien,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur les soins infirmiers suite à une opération de la cataracte.

De plus amples informations sont disponibles dans la rubrique "Le traitement de la cataracte" depuis le site ameli.fr

Bonne journée à vous.