Prescription de séances de Kinesitherapie par un hospital Belge valable en France ?

Bonjour,

Suite a un séjour aux urgences Belge après une chute dû a une luxation du genou, j'ai eu une ordonnance médicale pour des dafalgans et de l’ibuprofène, ainsi qu'une ordonnance pour des séances de kinésithérapie.
Je précise que je suis de nationalité française en études en Belgique.
De retour en France je suis allée a la pharmacie qui m'a fait acheter les médicaments car soit disant l'ordonnance étant belge ils ne peuvent pas me délivrer les médicaments car ils ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale française.
J'aimerais savoir si d'une part c'est vrai ?
Du coup je ne sais pas si ma prescription de séances de kinésithérapie faite par l'urgentiste en Belgique est valable en France ?

Mugshue

Réponse approuvée par Mugshue

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Mugshue,

Une prescription médicale (ordonnance) d'un professionnel de santé de l'Union européenne est valable dans tous les pays de l'Union européenne.

Votre ordonnance belge est bien valable en France.

Vous pourrez également obtenir le remboursement de ces dépenses médicales en présentant votre carte Vitale ou en envoyant la feuille de soins accompagnée de l'ordonnance à votre caisse primaire.

Vous pourrez retrouver de plus amples informations sur cet article du site cleiss.fr, concernant les prescriptions établies à l'étranger.