Remboursement des prothèses auditives en lien avec une maladie professionnelle reconnue

Bonjour,

Mon papa a eu une reconnaissance de maladie professionnelle pour surdité.
J'aimerais connaître le remboursement des prothèses auditives sachant que normalement lorsqu'une maladie professionnelle est reconnue tous les soins sont remboursés à 100% du tarif de la sécurité social. Quel est donc le montant remboursé dans ce cas.
Merci

LiloaG

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour LiloaG,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur la prise en charge des prothèses auditives suite à un accident du travail. La situation évoquée est différente, mais la réponse s'applique également à la situation de votre papa.

Si besoin, il est également possible de demander au fournisseur qu'il établisse un devis. Celui-ci indiquera la participation de la caisse primaire, et votre papa devra le transmettre à son organisme complémentaire afin de connaître sa prise en charge.

En cas de reste à charge important, sachez qu'il est possible, comme précisé dans la réponse de notre expert Valentin à cet autre topic, de déposer une demande d'aide exceptionnelle.