prise en charge prothèse auditive ?

Suite à un accident de travail, je me retrouve sourd à 80% de mon oreille gauche,est ce que la prise en charge de mon appareil auditif sera pris en totatlité car mon AT est reconnu par la CPAM.

nico

Bonjour nico,

Dans le cadre d'un accident de travail, certains produits d'appareillage (comme les fauteuils roulants, le petit appareillage orthopédique, les générateurs d'aérosol, les appareils électroniques correcteurs de surdité, l'optique...) sont pris en charge à 150 % des tarifs de la sécurité sociale (dans la limite des frais exposés).

Ces produits doivent cependant être médicalement justifiés, liés à la nécessité du traitement et inscrits sur la "liste des produits et prestations" définie par le code de la sécurité sociale.

De plus, pour bénéficier de cette prise en charge et être dispensé de l'avance de frais, vous devez utiliser la "Feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle" (formulaire S6201).

Pour en savoir plus sur la prise en charge des soins dans le cadre d'un accident de travail, rendez-vous sur ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet

Et pour tout complément d'information relatif à votre dossier d'accident de travail, vous pouvez contacter directement votre caisse.

Je vous souhaite une excellente journée.