Formulaire S3125, remboursement des frais selon législation de la france, ou de la belgique ?

Bonjour,

J'ai eu un rendez-vous avec un médecin en belgique pour une consultation de médecine fonctionnelle (300€) et des analyses sanguines a faire dans un labo en belgique ( assez cher).

J'ai payé mes factures et souhaite remplir un formulaire S3125 pour un remboursement.

Sur ce formulaire, on peut choisir si on veut être remboursé sur la base Française, ou celle du pays ou les soins ont été prodigués.
Je suis Français et je n'ai aucune idée si il est mieux de choisir le mode de remboursement Français ou Belge.

Ces soins sont revenu à assez cher et j'aimerais évidemment, etre remboursé au maximum ( j'ai une mutuelle d'entreprise certes, mais je ne sais pas du tout a hauteur de combien je serais remboursé).

Avez vous une idée si il vaut mieux choisir le mode de remboursement France ou Belgique ?

Merci par avance,

Bien cordialement,

Fab51

Réponses

Bonjour Fab51,

Vous êtes remboursé sur la base des tarifs en vigueur de l'État de séjour et dans la limite des dépenses engagées. Vous pouvez choisir d'être remboursé selon la législation française en le signalant sur le formulaire S3125. Nous ne pouvons pas vous renseigner sur les bases de remboursement du régime Belge. Sans choix de votre part, c'est la législation du pays de séjour qui s'applique.

Vous pouvez retrouver plus de précisions sur l’article ameli.fr : Vacances à l’étranger : votre prise en charge et sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Vous rentrez en France après avoir reçu des soins à l'étranger.