Indemnités journalières pour arrêt de travail avant congé maternité pour contractuelle fonction publique ?

Bonjour ,

Je suis contractuelle dans la fonction publique d’état depuis moins de 2 ans. Étant enceinte actuellement mon médecin m'arrête maintenant compte tenu de mon état de santé , ma dpa est prévu pour février 2020. Mon salaire passera à demi traitement à compter du 31eme jour d'arrêt. Qui me versera mes indemnités journalières ? Si ce n’est pas mon employeur (subrogation), quelle est la démarche a engager pour que l’attestation de salaire soit fournit à ma cpam ?

De plus les 14 jours de congés pathologiques pris juste avant le congé maternité, sont ils rémunérés à 100% par l’employeur ?

Merci à vous

Ck

Réponses

Bonjour Ck,

Le topic auquel a répondu notre expert ameli Anne vous indiquera les modalités de calcul des indemnités journalières versées au titre de la maternité.

Si un arrêt de travail vous est prescrit avant votre congé maternité, et qu'il n'y a aucune interruption entre cet arrêt et votre congé maternité, les indemnités journalières de votre congé seront calculées sur la base des trois mois qui précèdent ce même arrêt (ou des douze mois en cas d'activité discontinue ou saisonnière) et pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale de l'année en cours.

De plus amples renseignements sur les indemnités journalières en maladie et en maternité sont respectivement disponibles sur le site ameli.fr rubriques "Maladie, accident, hospitalisation" et "Maternité, paternité, adoption".

Le congé pathologique est indemnisé au même titre que le congé maternité.