aucune trace de mon hospitalisation sur mon compte ameli ?

bonjour,
ma mutuelle me demande un décompte pour pouvoir procéder au remboursement de la facture que j'ai payé,
suite à votre conseille j'ai demandé a l'hopital de m'établir un justificatif, il m'ont affirmé qu'il ne pouvait pas le faire puisque c'était une télétransmission globale et que cela ne se faisait pas,
c'est un vrai sac de nœuds, la CPAM ne peut pas établir de décompte, l'hopital ne peut pas établir de décompte, la mutuelle veut un décompte, qu'est ce que je peu faire?

blondinette

Réponses

Elryn

L’hopital A obligation de fournir une facture. Ils ont été capables De vous dire combien vous deviez donc ils doivent établir le relevé des frais correspondants et en effet la mutuelle doit E contenter de ce document

Bonjour blondinette,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge de l'hospitalisation.

Si les soins ont été facturés sur le budget global, l'établissement hospitalier doit vous remettre un justificatif.

Si non, l'établissement doit adresser les soins en télétransmission à votre caisse. Le séjour et les frais d'hospitalisation seront pris en charge à 80 %. Certaines situations peuvent donner lieu à une prise en charge à 100 % des frais d'hospitalisation et du forfait hospitalier.

Quelques frais ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie, le montant du ticket modérateur (part complémentaire si pas de prise à 100 %) ainsi que le forfait journalier, les éventuelles prestations supplémentaires pour confort personnel : chambre particulière, téléphone, télévision, lit d'accompagnant, etc et les dépassements d'honoraires médicaux.

Je vous invite à faire le point auprès du service social de l'établissement de soins, afin de leur préciser votre situation.