Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Attestion affection longue durée pour employeur

Je suis en arrêt maladie de plus de 6 mois selon l'article l 324-1 de la SS. Je suis donc en affection longue durée non exonerante. Mon employeur me demande une attestation d'affection longue durée pour declancher mes droits auprès de l'assurance de l'employeur. L'attestation d'indemnités journalières où figure la mention l 324-1 ne leur suffit pas. Où puis je trouver ce document et que faut-il faire ?

Isis

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Isis,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affection de longue durée (ALD) qui explique la différence entre l'ALD exonérante et non exonérante.

L'attestation de paiement d'indemnités journalières mentionnant la L324.1 est une preuve de l'indemnisation de votre arrêt de travail de plus de 6 mois.

Si ce document ne convient pas, je vous invite à demander à votre employeur l'intitulé exact du document à fournir, tout en lui précisant que votre arrêt est en rapport avec une L324.1 et non une affection de longue durée (ALD).

Vous pourrez ensuite réclamer ce document à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.