Prise en charge pour un 100 % comment ça marche avec le tier payant

Bonjour j'ai une prise en charge de 100 % pour une PMA mais je ne suis pas remboursé à 100 %. Je pensais que le tiers payant n'était plus a notre charge avec le 100 % pouvez-vous m'éclairer sur ce point je vous remercie

Sylvie

Réponses

Elryn

les dépassements d'honoraires (fréquents aupres des professionnels que vous voyez) ne sont pas pris en charge.
De plus vous devez présenter l'attestation papier de votre prise en charge pour que les professionnels fassent le 100%

Bonjour Sylvie,

Si vous bénéficiez d'un protocole de soins à 100 % pour la stérilité, vous êtes exonérée du ticket modérateur. Vous devez pour cela présenter aux professionnels de santé votre attestation de prise en charge à 100 % remise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous bénéficiez également du tiers payant pour les soins en rapport avec votre stérilité. Vous n'aurez donc pas à avancer les frais pris en charge par votre CPAM.

Pour information, les professionnels de santé peuvent quand même vous facturer des dépassements d'honoraires qui ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pouvez prendre contact avec votre organisme complémentaire afin de vérifier si les dépassements d'honoraires sont pris en charge dans votre contrat.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "La prise en charge de l'infertilité"