Une démission prévue et futur employeur

Bonjour

Je reviens vers vous pour avoir des renseignements concernant une démission. J'ai constaté que le seul moyen de reprendre une vie normale et plus sereine était de changer de travail puisque mes problèmes de santé sont en parti liés à mon travail, et même si je devais y retourner, du fait qu'il y a une restructuration et qu'il y a beaucoup de turn over au niveau des équipes et que l'environnement y est vraiment négatif je serais de nouveau arrêté. Mon médecin refuse que je reprenne le travail si je ne change pas d'employeur.
Du coup j'ai recommencé à postuler et j'ai de bon retour, la question que je me pose aujourd'hui est que je souhaite savoir si j'accepte un nouveau poste ailleurs, le futur employeur peut savoir ou se renseigner de son côté si j'ai été en arret longue maladie? Je veux être sûre de pouvoir envoyer ma démission sans que le futur employeur annule son embauche et que je me retrouve sans rien .

Pouvez-vous me repondre svp? J'ai hâte de reprendre un nouveau départ professionnel mais pour cela j'ai besoin d'être sûre de ce que je fais et je ne veux pas être mal perçue par mon nouvel employeur.

Merci par avance de vos réponses

Sarah

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Sarah,

Votre nouvel employeur ne peut pas être informé de vos arrêts précédents par l'Assurance Maladie. Il ne peut ni connaitre le motif, ni la durée sauf si vous lui en faites part.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).