Justificatif d'assurance maladie

Bonjour,
Je suis ressortissante russe, j'étais étudiante en France en 2016 et je souhaite aujourd'hui faire une demande de carte de séjour "Recherche d'emploi/création d'entreprise", pour se faire j'ai besoin d'un justificatif d'assurance maladie, or, mon numéro de sécurité social français ne fonctionne plus. Comment obtenir cette assurance maladie? Dois-je faire une nouvelle demande? En tant qu'étudiante? Merci pour votre aide.

Knut

Réponse approuvée par Knut

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Knut,

Si vous n'avez pas quitté la France depuis 2016, vous êtes encore affilié à un organisme de sécurité sociale français.

Je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Si vous avez quitté la France et que vous êtes revenu, merci de nous préciser votre situation (date départ, date retour, situation professionnelle) afin que nous puissions vous aider.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Knut

Merci pour votre réponse, j'ai quitté la France en 2018 et je ne suis plus affiliée à aucun régime de sécurité sociale. Je ne suis plus étudiante et je n'ai pas encore de travail, c'est pour ça que je souhaite demander la carte de séjour "Recherche d'emploi/création d'entreprise" qui est prévu pour les anciens étudiants ayant effectués une partie de leurs études en France. Mais je ne comprends pas si je dois faire une demande de couverture sociale en tant qu'étudiante ou en tant que salarié puisque dans les faits je me situe entre ces deux catégories, qu'en pensez vous?

Bonjour Knut,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à l'ouverture des droits d'un ressortissant étranger (hors Europe).

Votre situation est différente mais la démarche reste la même.