Mail de bienvenue pour les étudiant

Bonjour,
J'ai reçu un mail de mon ancienne sécurité sociale étudiante le 30 août 2019 m'informant que mon dossier sera automatiquement transmis à la CPAM de mon lieu de résidence et que j'allais recevoir un mail confirmant mon rattachement et qui me permettrai d'ouvrir mon compte ameli. Mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu ce mail et ne peux donc pas ouvrir mon compte à ameli,
J'aimerai savoir quand est ce que cela sera fait pour justement ouvrir mon compte

Gwen

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Gwen,

La loi "Orientation et réussite des étudiants" prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Si vous rencontrez des difficultés à accéder à votre compte ameli, je vous invite à réitérer votre démarche après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si besoin, vous pouvez aussi prendre contact avec votre CPAM par téléphone en composant le 36 46.