Changement Smerra vers Amelie

Bonjour,

J'ai reçu fin aout un mail disant que les dossiers étudiants de la smerra serait transféré vers Ameli. Je n'ai toujours pas reçu mes identifiants et je ne peux pas les créer moi même. On me dit qu'il manque mon adresse dans la base de donnée et qu'il faut que je contact ma caisse d'assurance maladie. j'en ai déduit que je dois attendre mes identifiants. Sauf que ma complémentaire me demande mon attestation d'assurance maladie rapidement. Comment je fais ? Je dois contacter qui ?

Merci.

Elise14

Réponses

Elryn

La CPAM au 3646

Bonjour Elise14,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Je vous conseille donc de vous connecter à votre compte ameli. Si vous rencontrez des difficultés à vous identifier, je vous invite à vous connecter après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez également mettre à jour votre carte Vitale depuis les bornes situées en accueil (les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « Adresses et contacts » du site ameli.fr) ou en pharmacie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46.