Mon employeur a refusé l'accident du travail; je fais une rechute

Bonjour,
Je me suis blessée sur mon lieu de travail et en effectuant celui-ci. J'ai signalé ma blessures à mes manager présent a de nombreuses reprises le jour même et le suivant mais le directeur n'étant pas là ils ne pouvaient que faire.
Mon médecin traitant n'étant pas présent, son remplaçant à fait une erreur de diagnostique et a fait un arrêt maladie d'une semaine. L'accident s'est averé être bien plus important que ce que pensait le médecin remplaçant, mon arrêt prolongé et j'en ai de suis informée mon employeur, le directeur cette fois-ci. Ce dernier a refusé l'accident du travail car je m'étais déjà blessé la main dans un emploi précédent (blessure n'ayant pas d'impact sur la nouvelle et datant de plus d'un an) et que mon arrêt a été fait en tant que arrêt maladie par le docteur.

Après moins d'un mois de reprise de mon emploi, la blessure c'est rouverte, et je suis aujourd'hui en rechute, les médecins me dire que je ne vais peut être plus pouvoir continuer mon travail désormais à cause d'une main trop fragile. Quelle sont mes ressources ? Que puis-je faire face à un employeur qui a refusé l'accident du travail la première fois ? (Mon médecin traitant m'a bien noté comme accident du travail ce coup-ci mais de nouveau aucune démarche d'accident du travail n'a été mise en place côté employeur alors que cela fait déjà 48h)
Merci

Sangoya

Réponses

Sangoya

Bonjour, précision suite à ma situation, mon manager m'a confirmé qu'il ne voulait pas remplir la fiche accident du travail car pour lui cela n'en était pas un.
Je ne.ai donc que celle du médecin, pourtant Les 2 blessures sont arrivée sur mon lieu de travail et pendant celui Si, le mouvement lui même était un mouvement pour mon travail ! Je ne sais vraiment pas qu'elles sont mes ressources possible désormais.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Sangoya,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Accident de travail non déclaré par l'employeur".

Même si la situation diffère quelque peu de la vôtre, vous y trouverez la démarche à suivre.

Si vous avez transmis vos arrêts de travail à votre caisse d'assurance maladie, vous pouvez être indemnisée en maladie. Vous trouverez plus d'informations sur le topic : "Instruction dossier accident du travail".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.