La CPAM transmet telles la feuille de soins à l'organisme complémentaire ?

Bonjour,

Je suis à la CMU-C, j'ai payer des lunettes de vue 309€ via internet (Krys)

J'ai envoyé la feuille de soins à la CPAM qui m'ont remboursé que 6€, pour l'instant je n'ai pas encore toucher d'argent de ma mutuelle

Sur mon compte ameli dans "Mes informations" il y a bien CMU-C Harmonie Mutuelle, donc c'est relié

J'aimerai s'avoir si la CPAM va transmettre la feuilles de soins à mon organisme complémentaire ?

Et si oui, quand est-ce que je recevrai le remboursement de celle-ci ? (J'ai reçu l'argent de la CPAM jeudi)

Merci

Bartofso

Réponses

Elryn

Oui ce sera transmis

Quand à votre mutuelle nous ne connaissons pas ses délais

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Bartofso,

L'Assurance Maladie ayant remboursé la part obligatoire et votre mutuelle étant bien connectée à votre dossier, nous avons transmis les informations à cette dernière.

Je vous invite à prendre contact avec votre organisme complémentaire afin de faire un point sur le remboursement de la part complémentaire.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr "CMU complémentaire".

Bartofso

Je viens de recevoir un courrier de la CPAM me disant qu'ils ne peuvent pas réserver une suite favorable à ma prise en charge car c'est une consultation qui n'a pas été réalisé dans le cadre défini par la réglementation (Parce que je n'ai pas rencontré l'ophtalmologue en personne, mais un de ces employés)

Qu'est-ce que cela signifie ?
Est-ce que sa vaut le coup de saisir la commission de recours amiable ?

Je rappelle que je n'ai toujours pas était remboursé par la mutuelle, j'ai envoyé la factures, j'attend une réponse

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Bartofso,

Je vous invite à faire part au professionnel de santé du courrier que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous a adressé.

S'il s'agit d'une erreur sur les données transmises, il pourra rectifier et procéder à une nouvelle télétransmission à votre CPAM.

Vous trouverez des renseignements complémentaires sur le site ameli.fr : "Le remboursement des consultations".