Je suis handicapée Je suis sortie de l’hôpital pour l’EHPAD ,qui paye l’ambulance il y a 680 kms où habite mes enfants d

Pour le rapprochement des familles mes deux enfants ,je sais l’hôpital ne veut se charger des frais qui incomberait à l’hôpital même si je suis âgée je le comprends mais c’est la façon que cela a été fait .

Pour les frais de transport en Ambulance de 680 Kms ,mon époux est gravement malade ,moi EHPAD et mon mari chez notre fille et il ne serait pas loin de moi puisque à 5mn de la maison de retraite .

Je demande des renseignements nous avons écrit mais encore rien de concrets , mais cela fait 3 fois que l’EHPAD téléphone je vais êtres obligées de partir . Je rentre en EHPAD pour sauver mon époux qui depuis 2012 s’occupe de moi .j’ai beaucoup d’aide .mais d’après L’hôpital trop fatigant.pour lui. Merci à vous de me donner des idées.

MAMY5212

Réponse approuvée par MAMY5212

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour MAMY5212,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des frais de transport.

Dans votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de leur exposer votre situation.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.