comment rattacher son enfant né sur son AME, dans un département autre que celui de l'emission dudit AME?

comment pourrais je rattacher mon nouveau ne sur mon AME,et ayant au préalable demenenager dans un autre département ?

Mezdisiew

Réponse approuvée par Mezdisiew

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Mezdisiew,

Lors d'une naissance, il convient de faire une demande de renouvellement de droits à l'aide médicale de l'État (AME) auprès de votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite donc à contacter la CPAM de votre nouveau lieu de résidence.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Mariane

Bonjour,

Je rebondie sur cette réponse de TIPHAINE.

Je suis enceinte. Mon AME expire 15 jours après la naissance prévue mais je dois déposer la demande de renouvellement plusieurs semaines à l'avance, selon la procédure

1/ Est-ce que je dois préciser dans ma demande de renouvellement que j'attends un enfant, ou je dois faire une autre demande pour mon enfant quand il sera né ? Dans ce cas j'aurai une carte et mon enfant sa carte (soit 2 cartes...)

2/ Ou alors je dois attendre la naissance avant de faire ma demande de renouvellement AME qui contiendra cette fois mon nom et celui de l'enfant ? Mais dans ce cas ma demande de renouvellement risque d'être rejetée car pas faite dans les temps.

3/ Ou alors les prises en charge pour l'enfant sont rétro activement rattachés à ma carte ? Dans ce cas je dois présenter ma carte et peut-être un document supplémentaire au médecin à chaque consultation pour justifier qu'il est aussi pris en charge

Je vous remercie de votre éclaircissement.
Mariane

Bonjour Mariane,

Au vu de votre message, afin d'obtenir une réponse personnalisée, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée