Oubli de désinscription depuis plusieurs mois

Boujour,

J'ai déménagé à l'étranger il y a plus d'un an, au départ je ne savais pas si je voulais rester donc j'ai gardé ma sécu française au cas où, je suis finalement restée mais j'ai complètement oublié de faire ma désinscription. Est-ce que je risque une amende ? Merci

anne

Réponses

Bonjour anne,

En effet, en cas de départ définitif de France vous devez en informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans le topic suivant : "Départ définitif de la France".

Si vous avez perçu des prestations à tort, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous notifier un indu. Pour obtenir des informations sur votre dossier, je vous invite à contacter directement votre CPAM. Les moyens de contacts de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.