Remboursement lunettes photochromiques ?

Bonjour

Mon fils souffre d'épilepsie et est très photosensible. Il supporte difficilement la lumière vive, et tout ce qui réfléchit la lumière (flaques d'eau, bassins à la piscine, vitres, etc).

Je voulais savoir si dans le cas de cette extension de la maladie (la photosensibilité), l'assurance maladie prenait en charge le remboursement de la monture et des verres photochromiques ?
La vision a été contrôlée il y a à peu près une année et à ce moment très bonne, mais c'était avant les crises d'épilepsie.
Une ALD est en cours (papier envoyé à la sécurité sociale, sans retour pour le moment) et nous bénéficions de la cmu.

Si tel est le cas, dois-je demander une prise en charge ? Doit il y avoir des mentions obligatoires portées sur l'ordonnance par l'ophtalmologiste ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lisette

Réponses

Pandactylo

Regardez à "verres teintés". Pour des cas comme les miens c'est mort (j'ai besoin d'une teinte permanente (et encore, c'est pas l'idéal non plus), je suis photophobe) mais il me semble que pour les photochromiques c'est jouable (ceci étant dit s'il est comme moi gêné par les reflets de métaux et de vitres ça ne l'aidera peut-être pas tellement).