Salarié détaché ict cpam

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Je suis salarié détaché ict, j'ai ma femme avec moi en france.

J'ai deja un numéro de sécurité sociale 5 19....

Est ce que j'ai le droit d'avoir une carte vitale ?

Est ce que je peux avoir un compte ameli( je pense non puisque j'ai essayé déjà) ?

Pour tout ce qui procedure d'accouchement est ce que je suis obliger d'envoyer les feuilles de soins pour récupérer mon argent y'a pas une solution pour ne pas payer des le début ?

Merci de me répondre le plutôt possible.

Dali

Réponses

Bonjour Dali,

Si vous êtes salarié détaché en France, vous êtes maintenu sous le régime de protection sociale de votre employeur et c'est à lui qu'il incombe d'effectuer les formalités nécessaires à votre prise en charge en France.

Pour obtenir des renseignements, je vous invite donc à vous rapprocher de votre employeur ou de l'organisme de sécurité sociale dont vous dépendez dans votre état d'origine.

Vous trouvez également des informations dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez travailler en France".

Bonne journée