Salarié détaché ICT

Bonjour,

Je suis tunisien et je travaille en france en tant que salarié détaché ICT ,
j'ai déposé les papiers nécessaires auprès du cpam conformément au lien suivant : https://www.cleiss.fr/particuliers/venir/travailler/detac...
Ci-dessous mes questions :
1) quand est ce que je vais recevoir un courrier ? (demande faite le 10 octobre 2018) , et ça sera quoi la réponse (carte vitale ou autres) ? ,
2) est ce que ma femme doit faire la même démarche que moi ?
3) dans le cas d'accouchement , est ce que les frais sont pris en charge et a combien (a peut prés) ?

Merci d'avance pour vos réponses ,

Zeid

Bonjour Zeid,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie en composant le 36 46.

Concernant votre conjointe, merci de me préciser :

- la nature de son séjour en France (résider, se faire soigner, travailler...)

- sa situation professionnelle.

Aussi, une réponse a déjà été apportée sur ce forum et vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Détachement en France par une entreprise tunisienne".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Zeid

Bonjour Anaële ,

Merci de votre réponse :),
Je répond a vos questions :

  • Ma femme a un titre de séjour "Membre de famille salarié détaché ICT",
  • Elle ne travaille pas actuellement, en recherche active,

Excellente journée à vous aussi,
Zeid

Bonjour Zeid,

Je vous invite à consulter cette page du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) "Vous venez de Tunisie pour travailler en France en tant que détaché".

Les informations concernant la prise en charge des frais de santé pour vos ayants droit y sont détaillées.

Je vous souhaite une bonne journée

salwag

Bonjour Zeid,
est ce que je peux savoir quels sont les papiers nécessaires que t'as envoyé au cpam?
et si t'as reçu une réponse, combien de temps ceci as pris de temps?
T'as eu une réponse sur la situation d'accouchement? les frais?
Merci d'avance

Zeid

Bonjour Salwag,

J'ai déposé mon dossier le 10 octobre 2018 (les 2 formulaires SE 351-01,351-06 ainsi que lettre mission etc.) , j'ai reçu un courrier dernièrement me demandant un RIB et la carte séjour , j'ai envoyé les papiers et j'attend encore ,
par contre ma femme a eu son numéro de sécurité et sa carte vitale en 3 mois (en suivant la démarche normale),

Cordialement,

salwag

Sabrit

Bonjour ZEID

comment je peux vous contacter svp

Merci

Amino

Bonjour Zied,

Pouvez-vous svp me dire quels sont les documents constituant la demande faite par votre femme.

Merci dvavance

Ghassen

Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'ai deja visité le lien envoyé mais je ne trouve pas de détail par rapport aux taux de remboursement appliqués.
Pourriez vous svp vérifier si les taux utilisés pour notre cas sont similaires à ceux appliqués pour les adhérents qui ont une carte vitale et un numéro de sécurité social classique.?

Merci d'avance.