Obtenir le formulaire SE 401 Q 207

Bonjour,
Je m'installe en tant qu'expatrié à Montréal. Pour être inscrit à la RAMQ et ne pas avoir de délai de carence, on me demande de fournir un formulaire SE 401 Q 207.
Pour obtenir ce formulaire la CPAM me demande de renvoyer ma carte vitale. Mais je dois faire encore des aller-retours environ tous les mois en France. Que se passe-t-il si lorsque je suis en France je suis malade et que j'ai besoin d'être soigné. Quelle preuve de couverture pourrais-je fournir ?
Parce que d'après les articles que j'ai parcouru, je suis couvert par la securité sociale française lorsque je me rends en France n'est-ce pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.

mimi

Réponses

Bonjour mimi,

Une question similaire est déjà présente sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic sur l'obtention du formulaire SE 401 Q 207.

Le formulaire SE 401 Q 207 permet de s'affilier à la Régie d’Assurance Maladie du Québec (RAMQ), sans période de carence. Celui-ci ne permet pas de conserver ses droits à l'Assurance Maladie française.

Pour connaître les modalités de prise en charge des soins éventuels réalisés lors de séjours en France, je vous invite à vous renseigner auprès de la RAMQ.

Bonne journée